Chambarde

Gens de Baie-Saint-Paul ou fans de road-trips et d’art émergent : attention! Dès ce samedi 9 février, vous aurez la chance de découvrir les meilleurs artistes de la relève du Québec et de Charlevoix dans le cadre des soirées du Cabaret Festif! de la relève. C’est la semaine dernière que le comité du Festif! a finalisé la sélection des artistes pour ses trois soirées de qualification. La semaine prochaine, le 9 février, les gens pourront découvrir Pascal Pico Larouche (Jonquière), Simon Kearney et ses musiciens (Québec), Eldéanne (Salaberry-de-Valleyfield) ainsi que Labrie (Montréal). La soirée sera teintée de rock, de folk, de chanson française, de pop et de bluegrass.

Le 2 mars, ce sera au tour du groupe Les Inclassables (Baie-Saint-Paul), Cinq Mars (Québec) , Claudia Thibault Lebreux (Montréal) et Moscailles (Baie-Saint-Paul) d’épater les spectateurs. La troisième et dernière soirée de qualification se conclura avec la présence de Chambarde (Québec), Les Gars à Botch (Québec), Alexandre Dionne (Edmunston) et Garoche ta sacoche (Montréal). Rappelons que les gagnants performeront sur la scène principale du festival le Festif! de Baie-St-Paul et qu’ils  se mériteront des heures d’enregistrement en studio, une participation aux Chant’escales de la ChantEauFête de Charlevoix, dix heures de mise en scène avec M. Philippe Laperrière et de la visibilité

Alexandre Dionne

dans les médias

L’organisation du Festif! est très enthousiaste de présenter cette troisième cuvé, qui permettra de découvrir des artistes très talentueux de partout au Québec. Notons que plusieurs artistes se sont déjà démarqués dans plusieurs concours tel que le Festival de la chanson de Granby et le Festival international de la chanson de St-Ambroise.

Rappelons que les soirées de qualification auront lieu les 9 février, 2 mars et 23 mars ainsi que la grande finale le 6 avril prochain. Les spectacles se déroulent au Cabaret du Café des artistes dès 19h30 au coût de 10$, profits remis au Festif! Plusieurs partenaires appuient l’événement cette année, tels que TVCVM, TVCO, La ChantEauFête de Charlevoix, le Cabaret du Café des artistes, Philippe Laperrière, CIHO et l’Hebdo-Charlevoisien.

Le Festif! De Baie-Saint-Paul est un festival rassembleur de musique festive et de cirque qui se déroule à la fin juillet de chaque année depuis 2009. La 4ème édition se tiendra du 26 au 28 juillet prochain en plein cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul sur plus de 8 sites de spectacles. Rappelons qu’au cours des 3 dernières années l’organisation a accueilli des artistes de grande envergure tel que Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois, Plume Latraverse, Vincent Vallières, Bernard Adamus, Les Trois Accords et La Bottine Souriante.