Photo : Ryan Lague

Ceux qui ont suivi le gala des Junos plus tôt cette année ont peut-être entendu une performance d’un groupe de alt-pop féminin du nom de Caveboy. Associé par plusieurs à la scène torontoise, possiblement parce que les médias en ont fait plus de bruit là-bas qu’ici, les Montréalaises Michelle Bensimon, Isabelle Banos et Lana Cooney rentrent à la maison et reviennent à la conquête du public montréalais. Prochain arrêt : le 19 avril au Centre Phi. Pour l’occasion, les filles de Caveboy ont participé à notre entrevue éclair.

Si vous pouviez décrire en deux mots votre offre musicale, ce serait…

Énergique et cathartique.

D’où vient le nom du groupe? Y a-t-il un lien quelconque avec Queens of the Stone Age?

Haha c’est la première fois qu’on voit la connexion, trop drôle!
On cherchait un nom qui signifierait les aspects d’enfance qui sont encore présents dans nous, même comme adultes. On ne veut jamais oublier comment ça sentait d’insérer nos mains dans le sable, d’avoir les taches de gazon sur nos genoux, et d’avoir une curiosité pour tout. C’est une énergie présente dans chacune de nous et dans chacune de nos chansons.

Quel est votre meilleur souvenir de scène?

La première fois que l’auditoire chantait les paroles de Something Like Summer avec nous était pas mal incroyable.

À quand votre prochaine sortie d’album/de EP? Dans quelle direction souhaiteriez-vous aller?

On travaille présentement sur notre premier LP en espérant une sortie plus tard cette année. La direction inclut des chansons alt-pop qui sont inspirées par la musique des années 70’s et 80’s, avec plein de synthétiseurs analogues, de la batterie hybride électro/acoustique, et des paroles émouvantes.

Où voyez-vous votre groupe dans 2 ans?

En avril 2020, on espère d’être en préparation pour un deuxième album et la tournée des festivals d’été!

Bonus : Quel est l’album le plus inspirant que vous avez écouté récemment?

MGMT – Little Dark Age

L’évolution de ce groupe sera à suivre de près dans les prochains mois et les prochaines années, mais à court terme, c’est demain soir au Centre Phi, dès 20 h que ça se passe! Pour l’occasion, Aaricia et Matthew Chaim joueront en premières parties. Pour tous les détails de la soirée, c’est ici.

– Olivier Dénommée

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :