L’étrange et ambitieux projet des gars des Trois Accords célèbre cette années ses dix ans… Oui oui, le Festival de la poutine de Drummondville est bel et bien rendu dans les deux chiffres! L’auteur de ces lignes étant lui-même un ancien Drummondvillois d’adoption, c’est toujours intrigant de voir où en est l’événement après toutes ces années. Le dixième Festival de la poutine fait beaucoup de promesses pour ses festivaliers cette année. Attelez-vous et mangez léger, parce que ça s’annonce gros du 24 au 26 août prochain!

Sur la scène Loto-Québec (a.k.a. la scène principale), c’est The Brooks qui va briser la glace le jeudi, suivi des sœurs Boulay puis du singulier Alex Nevsky. Le vendredi, Émile Bilodeau démarrera la soirée, qui mettra ensuite en vedette Kevin Parent et… Les Trois Accords! Les organisateurs ne pouvaient pas ne pas jouer pour célébrer les dix ans de leur bébé, après tout. On nous annonce déjà que cette soirée serait fort probablement très émotive pour le groupe originaire de Drummondville. La programmation du samedi est encore plus audacieuse : Alaclair Ensemble (oooh…), Fred Fortin (haaa!) et… Half Moon Run (whaaaat?).

Half Moon Run

Alléchant, n’est-ce pas? Côté bouffe, on aura droit à une douzaine de kiosques dédiés à la poutine, dont celui du chef invité Danny St-Pierre (du resto Petite Maison à Montréal) et le gagnant de la Fourchette d’Or l’an dernier, Jérôme Ferrer (de Europea à Montréal). Différents chefs rivaliseront d’originalité pour offrir la poutine la plus impressionnante de la dixième édition.

Année record en vue?

On nous chuchote à l’oreille que la neuvième édition, en 2016, avait attiré tout prêt de 30 000 visiteurs, un record pour l’organisation. Deux soirs sur trois étaient à guichets fermés et on espère bien fracasser ce record pour les dix ans. Les organisateurs suggèrent d’agir vite et de se procurer vos billets à l’avance plutôt que sur le site le jour-même pour éviter les mauvaises surprises. Déjà, près de 1000 passes sur les 2500 disponibles en prévente sont déjà vendues, nous rappelle-t-on. Donc, les sorties à l’improviste à Drummondville cet été seront à vos risques et périls…

Pour plus d’informations et pour vous procurer une passe, c’est ici.

– Olivier Dénommée

—–

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :