La 21ème édition de Divers/Cité est à nos portes! Dès demain, et ce jusqu’au 4 août, l’événement va envahir la métropole avec une série de grands événements culturels, musicaux et artistiques. Le lundi 29 juillet, le festival lance sa programmation extérieure en proposant un voyage cinématographique gratuit au cœur d’une nouvelle dimension de la danse!

Dès 21h, les festivaliers sont attendus sous les étoiles du Théâtre de Verdure, au Parc La Fontaine, afin de découvrir un film porté par le célèbre Ensemble du Tanztheater Wuppertal, Pina, qui rend hommage à l’art singulier de la célèbre chorégraphe allemande Pina Bausch, disparue à l’été 2009. Récipiendaire du Prix Arte du documentaire européen 2011 et en nomination pour l’Oscar du meilleur film documentaire 2012, cette œuvre de Wim Wenders s’inspire des dernières paroles de Pina Bausch, « Dansons, dansons, sinon nous sommes perdus ».

Cette projection sera précédée par le court-métrage ORA, une aventure spectaculaire de l’Office national du film du Canada, fruit de la rencontre entre le chorégraphe José Navas et le cinéaste Philippe Baylaucq. Cette expérience sensorielle inédite fait appel à une technologie de pointe, utilisée pour la première fois au cinéma, qui permet à six danseurs aux corps incandescents de partir à la découverte d’un monde qu’ils marquent de leur propre chaleur.

Cet été, Divers/Cité vous invite à découvrir l’intensité et la beauté des corps en mouvements!

Du 29 juillet au 4 août. Pour plus d’informations, c’est ici.