« Découvrez-les avant que tout le monde en parle », c’est le slogan de la dix-septième édition de Vue sur la relève. Du 4 au 21 avril, vous pourrez découvrir des artistes émergents de talent dans plusieurs domaines : théâtre, danse, musique et autres! 43 spectacles en 18 jours : tout un défi! Depuis 1996, le festival a un mandat plus qu’honorable et qui nous rejoint, nous, les méconnus : faire découvrir le talent souvent laissé dans l’ombre trop longtemps.

Déjà, Vue sur la relève a permis à plusieurs artistes de se situer sur la « map » du milieu artistique québécois, parfois bien difficile à intégrer : Pierre Lapointe, Yann Perreau, Daniel Boucher, Karkwa, Mes Aїeux, Vincent Vallières, Samian, Radio Radio, Misteur Valaire, Moran, Damien Robitaille, Martin Léon, Frédéric Alarie (jazz), Coral Egan, La Volée d’Castors, Émilie Clepper, Tomàs Jensen, Gaële, Alex Nevski, Francis d’octobre et Évelyne de la Chenelière, porte-parole de la dix-septième édition.

À quoi s’attendre cette année?

En musique, d’excellents artistes tels que Thierry Bruyère, Leela, Francis Faubert, Bravofunken, Simon Kingsbury, Mauves et de nombreux autres– je pèse mes mots – à découvrir!

Ah et gâtons-nous: voici un clip (réalisé par Eric Piccoli) d’un groupe qui sera présent au festival: Klô Pelgag.

Dans le volet théâtre, le Théâtre Sur La Coche, Collectif Et Maintenant, Productions Quitte ou Double, Jonathan Morier et autres vous présenteront leurs œuvres.

Voici un extrait de la pièce Happy Incest de Jonathan Morier:

En danse, vous pourrez assister à des prestations de Amghar, Compagnie Désuète, Sophia Gaspard, etc. En prime, plusieurs artistes multi-disciplinaires seront présents au festival pour vous faire découvrir leur art à eux.

Et pourquoi pas un petit extrait de Munzero&Bruneau, spectacle de waacking?

C’est où? Des spectacles auront lieu aux quatre coins de Montréal, dont : le Rialto, le Divan Orange, la Casa del Popolo, le MAI, la Sala Rossa, le Lion d’or, le Cabaret du Mile-End et le Club Soda.

Vue sur la relève : événement à ne PAS manquer!

-Mélissa Pelletier

www.vuesurlareleve.com