Gagné, ça vous sonne une cloche? Si on en entend davantage parler depuis la sortie du premier album L’âme et l’écorce en octobre dernier, ce groupe roule sa bosse depuis quelques années déjà. Question de mieux découvrir l’univers de Éric Gagné, artiste montréalais d’origine cacounoise, tour d’horizon en 7 chansons avant son passage au Ministère le 8 septembre prochain!

1. Demande-moi donc

demande moi donc c’ que je fais à soir 
demande moi donc c’ que je fais dans vie »

Première chanson du premier EP de Gagné, En eaux troubles, sorti en 2014, Demande-moi donc peut être comparée à une remise en question sur musique. Intéressant!

2. Noir

On finit tous par s’approprier
Un vaste espace rempli de noir »

Chanson sombre sur le deuxième EP de l’artiste, qui évoque les passes difficiles qui peuvent survenir dans la vie de tous et chacun oui, mais qui appelle aussi à l’espoir.

3. Dans tes downs

À chaque jour les mêmes pensées
Fendent ton crâne »

Personne n’est à l’abri d’une bonne déprime. Dans tes downs, qui trouve sur L’âme et l’écorce, raconte l’existence triste d’une personne touchée par la dépression sur une mélodie rock planante. Attention aux âmes sensibles!

4. Marche avec moi

Quand le jour se lève
Dans ma tête une trêve »

Bel hymne à la contemplation, mais aussi à la conscience sociale qui ne prend pas de congé! Marche avec moi, qui se trouve sur l’album L’âme et l’écorce, a un rythme sympathique et vraiment entraînant.

5. Ensemble

Si jamais t’avais de graves problèmes
J’arriverais le premier pour calmer tes tourments »

Jolie pièce sur la loyauté. Avec Ensemble, Gagné livre un beau texte sur l’entraide et l’amitié sur son premier album. À envoyer à vos meilleurs amis!

6. La santé

c’ est pour ça, que je dis
ce qui n’ và pas »

Et si le fait de s’exprimer pouvait être bon pour la santé? C’est ce qu’avance Gagné avec La santé, hymne à la (on vous le donne en mille) santé. Comment vivre sans elle?

7. Là où on veut être

As-tu oublié
Que t’es important? »

Avec Là où on veut être, Gagné s’interroge sur le sens de la vie, et sur ce qu’on en fait. Si on a pris le mauvais chemin, possible de retourner en arrière ou de rectifier le tir?

Allez, bonne écoute!

* Cet article est commandité. 

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus! Abonnez-vous à notre infolettre ici.

À DÉCOUVRIR AUSSI :