La 4ème édition du festival Mascara et Popcorn se déroulera en août 2013 et présentera une compétition internationale de courts métrages pour courts projets cinématographiques gagnants de prix dans le genre dark allant de l’horreur à l’expérimental, film noir, comédie d’horreur, fantaisie noire, animation sombre et science-fiction. La compétition se tiendra les 16 et 17 août 2013 à Montréal et les catégories seront très variées.

Le réalisateur mondialement renommé George Mihalka présidera le jury pour la compétition. Parmi ses longs métrages, on compte le film d’horreur culte My bloody valentine. Il a également travaillé sur plusieurs productions et séries télévisées (Omerta, Da Vinci’s Inquest) gagnantes de nombreux prix. Dans son ensemble, le travail de George Mihalka compte plus de 50 nominations et prix au Canada, aux É.U. et à travers le monde.

Les invités d’honneur incluent Rodrigo Gudino et Susan Curran. Rodrigo Gudiño est le fondateur et le président de Rue Morgue, un véritable empire du divertissement sur la thématique de l’horreur. Il est également l’éditeur de Rue Morgue Magazine, la plus affluente des publications dans le domaine de l’horreur, en plus d’être aussi le coordonnateur principal du Festival of Fear. Ayant à son actif des courts métrages acclamés par la critique qu’il a lui-même écrits et réalisés, Rodrigo se verra dédier par le Festival Mascara et Popcorn une soirée rétrospective pour y présenter tous ses courts; on pourra y compter une période de questions et un événement exclusif en son honneur.

Susan Curran est la directrice de la division Marketing et acquisitions pour Anchor Bay Entertainment Canada. Spécialisé dans la mise en marché et la distribution mondiale de longs métrages et de séries télévisées, Anchor Bay est apprécié par la communauté de cinéphiles et Susan est connue pour son soutien de la relève auprès de la division des ventes et acquisitions, étant elle-même une fan de films de genre et une voix incontournable dans l’industrie du film indépendant.

La réalisatrice acclamée mondialement, lauréate de 30 prix, Patricia Chica (Day before yesterday, La Promesse) sera porte-parole de Mascara et Popcorn cette année. Spécialisée en drames psychologiques, thrillers et documentaires percutants, son étude viscérale et raffinée du comportement humain fait partie d’un parcours cinématographique étonnant et son œuvre rejoint parfaitement la mission, les valeurs et la direction artistique de Mascara et Popcorn.

La cérémonie de clôture aura lieu le 18 août et des prix seront discernés aux meilleurs films en cinématographie, effets spéciaux et animation, entre autres, ainsi qu’aux films gagnants de catégories propres à Mascara et Popcorn, telles que “Weird and Wonderful” et “Extreme, Experimental, Exceptional”. Un prix de 1 000.00$ sera accordé au meilleur court métrage de 2013!

À suivre sur la page Facebook du festival!