C’est en 2008 que le Comiccon de Montréal voit le jour. Salon dédié à la culture populaire, cet événement regroupe chaque année un public de tous âges, passionné par l’univers des comic books, des jeux vidéo, du cinéma, des mangas, de l’horreur, de la science-fiction, de la bande dessinée et autres animes. Qu’est-ce qui nous attend cette année?

En tête d’affiche, on retrouve l’iconique Chuck Norris, vedette du cinéma d’action depuis les années 70 ; la pulpeuse Pamela Anderson qui a fait fondre bien des cœurs et des yeux dans les années 90 avec son rôle affriolant dans Alerte à Malibu, ou encore le très sexy Jason Momoa qui, après avoir joué dans la série à succès Game Of Thrones, revient cet hiver dans le rôle de Aquaman. On pourra retrouver David Duchovny, acteur principal de la série culte X-Files, Val Kilmer, célèbre Batman dans les années 90 et bien d’autres invités, tous aussi captivants les uns des autres!

Fait intéressant : la plupart des visiteurs se déguisent en leur personnage préféré à l’occasion du Comiccon. Ce défilé constant de costumes très élaborés atteint son apogée lors de la mascarade, grand concours de costumes où des juges venus des quatre coins du monde notent plus de 60 concurrents.

Pendant les trois jours de l’événement, plus de 100 conférences et ateliers seront proposés aux visiteurs par des acteurs, dessinateurs et des créateurs. Une zone de jeux vidéo sera aussi mise en place afin de découvrir des jeux ou participer à des tournois.

L’année dernière, plus de 60 000 visiteurs ont pu assister à des conférences, des projections de films, des séances photo ou encore des sessions de signatures d’autographes. Chaque année, ces amateurs peuvent déambuler dans une vaste salle d’exposition, allant de l’allée des artistes aux stands de détaillants pour trouver la perle rare de leur film, série, jeux ou bande dessinée préférée.

On a déjà hâte!

– Léa Villalba

Comiccon de Montréal, du 6 au 8 juillet 2018. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :