Quelle bonne idée! Mais vraiment, quelle bonne idée! La ville de Montréal, par le biais de 10 maisons de la culture, s’associe à l’Arsenal et à Foire du Papier 12, pour vous présenter Collectionner jusqu’au 10 juin 2012.

Sur 12 lieux d’exposition, je ne peux pas croire qu’il n’y en a aucun près de chez vous. Aucune excuse, allez voir cette brillante initiative qui démontre que collectionner l’art c’est pour tous les goûts et les budgets.

Je suis allée voir celle de M. Tremblay à la maison de la culture Frontenac. Très chanceux ce monsieur d’avoir en sa possession des œuvres de Nicolas Baier, Yannick Pouliot, Marc Séguin, Sylvain Bouthillette, Rafael Sottolichio et Jérôme Fortin! Pour la plus part des collectionneurs qui se sont prêtés au jeu, les artistes Québécois sont à l’honneur. Une belle façon de juxtaposer des œuvres, des thématiques et des artistes qui ne cohabitent pas toujours dans les musées.

Un dernier argument pour vous convaincre : c’est gratuit! Pour toutes les informations, allez sur http://www.accesculture.com/contenu/collectionner. Attention les dates de présentation varient selon les endroits.

– Maryvonne Charpentier