Les bonnes parutions se font toujours attendre en début d’année. C’est cette semaine qu’on plonge dans la nouveauté pour se rafraîchir les oreilles desséchées. Voici cinq albums qui ont retenu notre attention. Bonne écoute!
Artiste : Sleater-Kinney
Album : No Cities To Love
Étiquette : Sub-Pop Records
Le grand retour de 2015 après huit ans de silence. Du gros rock méchant qui carbure au ras le bol généralisé et autre débordement latent. On se tient la mâchoire serrée!
Artiste : Viet Cong
Album : Viet Cong
Étiquette : Jagjaguwar/Konkurrent
Post-punk garage solide! Batterie lo-fi, braillements de guitare, lignes de basse corpulentes, échos de ferme, etc. Ça vient de l’Alberta et c’est chaotiquement cohérent. En spectacle le 30 janvier au “Ritz” P.D.B.
Artiste : Kensico
Album : White Sage
Étiquette : L.M.M./Select
Encore du rock! Porté par la voix expansive et baladeuse d’une grande voyageuse maintenant établie à Montréal. L’album est lancé ce soir (19 janvier) à la Vitrola. Les absents pourront se reprendre le 21 février au O Patro Vys.
Artiste : Siskiyou
Album : Nervous
Étiquette : Constellation Records
Un album enfanté douloureusement dans la froidure du Yukon, entre crises de bourdonnements d’oreille et moments de profonde anxiété. Un disque à déchiffrer et défricher. Les admirateurs d’Arcade Fire y retrouveront leur chez-soi. Le single Deserter ci-dessous.
Artiste : Julien Mier
Album : Out Of The Cloud
Étiquette : Cascade Records
De l’électro pour finir. Julien empile les enregistrements, les remanie et les cisèle jusqu’à l’oeuvre. Une ondée de sons rafraîchissante pour le cerveau.