Il y a quelque chose de beau à aller voir au Jardin botanique de Montréal cet été; Espace pour la vie vous l’assure. Outre les décors enchanteurs et fleuris, de nombreux artistes de toutes les sphères artistiques vous proposent une prestation à chaque dimanche de l’été: petit survol de la programmation…

L’honneur de lancer le coup d’envoi de la programmation estivale «Les arts s’invitent au Jardin» revient à Angèle Dubeau, violoniste virtuose parmi les plus en vue au Canada, et La Pietà, orchestre à cordes féminin fondé par la musicienne en 1997. Le 18 mai prochain, dès 16 h, vous êtes invités à assister à ce spectacle inédit dans le décor exceptionnel qu’offre le Jardin botanique.

Sous la direction artistique de Charles Dauphinais, il y aura une prestation, entre 12 h et 16 h, à tous les dimanches de l’été. Poètes, musiciens conteurs ou encore artistes de cirque proposeront, chacun à leur façon, des moments magiques en plein air. Vous retrouverez entre autres la chanteuse Klô Pelgag le 25 mai, le chanteur Alex Nevsky le 20 juillet, le conteur Michel Faubert le 27 juillet, la soprano Marie-Josée Lord le 3 août et le chanteur Pierre Lapointe le 31 août.

Le 21 mai à 19 h 30, Jean Lemire partagera également ses moments les plus émouvants de la mission «1000 jours pour la planète». Le tout se déroulera au Jardin botanique, dans le cadre des Grandes Conférences.

Ça vaut le coup de jeter un oeil à la programmation: de la musique japonaise, des marionnettes sur échasses, de la harpe, de l’accordéon… Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez le site Internet d’Espace pour la vie, qui regroupe sur un même site le Jardin botanique, le Biodôme, l’Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Visitez aussi la page Facebook d’Espace pour la vie ici et suivez Espace pour la vie sur Twitter : @espacepourlavie #PrendreSonTemps.

– Geneviève L’Heureux