Connaissez-vous les Zones musicales? Du 13 juillet au 23 août 2018, place à la troisième édition qui présentera plus de 40 concerts pour tous les goûts à travers la Ville de Laval! Entre artistes bien établis et relève passionnante, les Zones musicales frappent fort encore cette année. C’est dans ce cadre sympathique que le public pourra découvrir l’artiste Cathy Fried le 2 août prochain à la Zone Saint-François. Phare sur une artiste en pleine montée!

Pourquoi aller voir Cathy Fried en spectacle? Parce qu’un concert de l’auteure-compositrice-interprète, c’est loin d’être banal. C’est que la passionnée de musique présente un univers (vraiment) hors du commun. Déjà, son nom d’artiste fait sourire. Pourquoi Cathy Fried? Parce que la jeune femme a une passion pour tout ce qui est frit. Épicurienne dans l’âme, l’artiste transporte ses passions sur scène en présentant une musique riche et romantique.

Celle qui se passionne pour le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance – merci à ses parents qui ont allumé cette passion en l’emmenant voir des comédies musicales sur Broadway -, a vite su qu’elle voulait devenir auteure-compositrice-interprète. Après des études au Collège Lionel-Groulx en Théâtre musical, Piano et Composition et arrangements, des années de dur labeur et une motivation inébranlable, Cathy Fried peut maintenant se targuer d’avoir atteint son but!

C’est en 2014 que la jeune femme a lancé Who The Hell Are You, un album aux sonorités pop qui ne peut cacher sa fascination pour les spectacles de Broadway. Les onze compositions sensibles, très accrocheuses, sont aussi débordantes d’humour. Elle a un petit côté irrévérencieux cette Cathy Fried! Si elle donne plus dans la musique pop, l’artiste aime aussi jouer avec d’autres styles musicaux, entre country et jazz. C’est sûrement ce qui en fait une artiste aussi accessible pour toutes sortes de publics. À ne pas manquer (pour dire que vous y étiez quand elle sera célèbre)!

Cap sur les Zones musicales

Les Zones musicales vous intriguent? Il y a de quoi! Les 8 zones, entre le Vieux Sainte-Dorothée, le Vieux-Sainte-Rose, le Parc des Prairies, l’Hôtel de ville, la Berge des Quatre-Vents, le Centre de la nature, Saint-François et le centre-ville, présentent du 13 juillet au 23 août 2018 plus d’une quarantaine de concerts gratuits.

Les spectateurs ont droit à des concerts de tous les styles, entre pop, jazz, musiques du monde, blues, classique, swing, etc. De Fanny Bloom à Élage Diouf en passant par Montréal Guitare Trio, le choix ne manque pas. Bonnes découvertes!

Pour en savoir plus sur les Zones musicales et connaître toute la programmation, c’est ici.

Mélissa Pelletier 

* Cet article a été écrit en collaboration avec la série Zones musicales de la Ville de Laval.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :