Artistes en puissance, c’est votre chance! La programmation estivale d’articule vise à distraire les passants de leur hot dog, crème glacée, limonade, de la gomme sur le trottoir, du charmant garçon qui se trouve de l’autre côté de la rue avec des jeans roulées et qui lit le journal au-dessus de l’épaule de son ami, de la fille entrant dans un dépanneur pour acheter de la réglisse et qui a un panier de pique-nique tatoué sur la cuisse, des cyclistes qui font de la vitesse, des motocyclistes distraits, des draps fleuris sur les cordes à linge, du chien qui jappe après une valise abandonnée, pour attirer leur attention sur l’espace vitrine de la galerie.

Articule invite les artistes et les collectifs d’artistes locaux à soumettre leur proposition pour un projet de vitrine devant être présenté pendant la période de fermeture du centre (juillet 2012). Les espaces intérieurs et extérieurs de la galerie peuvent être utilisés. Les projets basés sur les objets aussi bien que sur les actions sont considérés. En faisant votre proposition, veuillez prendre note que la lumière du jour affecte les conditions de présentation de vidéos. Une fois mis en place, le projet doit être autonome et ne pas requérir le travail des employées du centre.

Pour plus d’informations sur les dimensions de la galerie, son mandat et sa programmation: : www.articule.org

Articule est un centre d’artistes autogéré qui se consacre à la diffusion d’un large éventail de pratiques en art contemporain en s’intéressant plus particulièrement aux pratiques expérimentales, indisciplinées et engagées.
Date limite : 25 mai

 

La soumission de projet doit comprendre:

– description du projet spécifiant comment celui-ci s’inscrit dans votre démarche artistique, ainsi que ses besoins spatiaux et techniques (max. 1 page);

– curriculum vitae;

– maximum 20 images numériques sur CD clairement identifiées;

– échantillon vidéo sur DVD ou CD (max.10 min.) clairement identifié (si pertinent);

– liste descriptive des documents visuels (titres, dates, dimensions et médium);

– une enveloppe de retour préadressée et suffisamment affranchie.

Important :

– Le cachet pour les projets de vitrine en 2012 est de 1 000$.

– Veuillez respecter les indications suivantes pour vos documents numériques: compatibles avec Mac OS 10.5 et 10.6; format jpeg suggéré, taille maximale: 1024 x 768 pixels; numérotez et identifiez chaque image avec le titre correspondant à la liste descriptive.