Au Quai des Brumes, quand ils ont envie de faire un « petit show », devinez qui ils invitent? Le grand Antoine Corriveau, full band! C’est le 1er août à 21h et c’est gratuit. Merci pour la surprise!

Ça ne nous étonne pas du Quai des Brumes. Le bar à spectacle créatif a plus d’un tour dans son sac et participe activement au rayonnement de la scène émergente locale. Véritable tremplin artistique dans une ambiance disjonctée, l’établissement est un incontournable des artistes de la relève.

Antoine Corriveau et ses musiciens y ont d’ailleurs déjà performé. L’auteur-compositeur-interprète en est à son troisième album, Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter. Un titre dont la beauté des mots révèle toute la poésie du chanteur, qui nous a habitué à des textes lourds de sens portés par un rock sensible – cette fois-ci contrasté de cuivres.

Puisant dans des références musicales nombreuses, Antoine Corriveau dit baigner dans la culture de Bob Dylan, Tom Waits et Nick Cave. On aurait pu deviner tant ses shows ont impressionné nos collaborateurs, ici et , chez Les Méconnus. Pour l’anecdote, le chanteur est aussi auteur de bande dessinée bien le fun en noir et blanc. Que vous passiez par sa musique ou ses BD, l’univers d’Antoine Corriveau vaut le détour.

Sur ce, il n’y a plus qu’à espérer que le Quai des Brumes nous fasse souvent d’aussi bonnes surprises et à vous souhaiter un excellent concert!

– Marina Seuve

Antoine Corriveau passe en concert le 1er août au Quai des Brumes dès 21h. Pour plus d’informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :