De gauche à droite: Jean-Louis Trintignant (Georges) et Emmanuelle Riva (Anne). Photo de (c) Films du Losange, Courtoisie de Sony Pictures Classics

L’année 2013 débute en force au Cinéma Excentris alors que le film Amour de Michael Haneke, Palme d’or du 65e Festival de Cannes (2012), y sera présenté en exclusivité dès le vendredi 11 janvier 2013. Une chance unique au Québec de voir en primeur cette œuvre sublime en version originale française.

Toujours aussi méthodique, le réalisateur de La Pianiste, Caché et Le Ruban blanc tourne cette fois son regard perçant et provocateur sur la vieillesse. Jean-Louis Trintignant (Z, Ma nuit chez Maud) et Emmanuelle Riva (Hiroshima mon amour, J’irai comme un cheval fou) incarnent un couple d’octogénaires qui vivent le dernier chapitre d’une émouvante histoire d’amour.

En plus de la Palme d’or au plus récent Festival de Cannes, Amour a aussi remporté le Grand Prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI). Il s’agit de la deuxième Palme d’or remise au réalisateur autrichien Michael Haneke, après Le Ruban blanc en 2009. Bref, un film à découvrir!

Pour plus d’informations: www.cinemaexcentris.com