Crédit photo : Kaleb Nimz

Hommage à cette fameuse année où la musique punk a connu son heure de gloire, ‘77 Montréal se prépare déjà à sa deuxième édition le 27 juillet prochain au Parc Jean-Drapeau. Question de se mettre dans l’ambiance, on s’est fait plaisir en fouillant dans la programmation : voici 7 vidéoclips pour vous convaincre d’aller faire ton tour au festival!

House On Fire – Rise Against

Un des incontournables du festival! Le groupe américain, qui a sorti son huitième album Wolves en 2017, assure toujours en spectacle. L’idée derrière cet album? « Si vous êtes dans la forêt et que vous entendez des loups hurler, ce que vous entendez, c’est peut-être un animal perdu ou en deuil », indique Tim McIlrath. « Mais ça ne vous fait pas moins peur. Vous savez qu’ils sont là. Et vous savez ce dont cette puissante meute d’animaux est capable. » Place à l’excellente House On Fire!

Tear It Up – The Planet Smashers

Qui dit The Planet Smashers dit spectacle de feu. La formation montréalaise ska punk n’a vraiment plus à faire ses preuves. Fondé en 1994, le groupe est aujourd’hui considéré comme un des incontournables de la scène ska. Et avec raison! On écoute quoi? Tear It Up, pièce tirée de son album le plus récent, Mixed Messages (2014).

Aurelia – AFI

C’est son opus AFI (The Blood Album) sorti en 2017 que AFI viendra nous présenter à ‘77 Montréal! Le groupe rock punk, qui aborde beaucoup la souffrance et le désespoir dans ses chansons, est incroyablement dynamique en spectacle. Pour se mettre en appétit, on écoute Aurelia!

You Can’t Bring Me Down – Suicidal Tendencies

Nom de groupe joyeux, n’est-ce pas? Si on doit retenir une information de la formation Suicidal Tendencies, c’est qu’elle se fout des conventions. C’est avec assurance que la formation fondée en 1981 présente son cyco-punk sur scène. À voir pour l’originalité, la qualité et surtout, le fun. Place à You Can’t Bring Me Down qui se trouve sur l’opus Lights…Camera…Revolution! sorti en 1990. Musique!

American Attraction – Anti-Flag

Disons que les positions d’Anti-Flag sont claires. Groupe américain reconnu pour ses opinions fortes sur le fascisme et la religion, entre autres, Anti-Flag peut compter sur une horde de fans. American Attraction, chanson tirée du dernier album American Fall (2017) de la formation, donne le ton. À voir!

Catch My Breath – Satanic Surfers

Le groupe punk rock suédois nous a bien fait peur en se séparant en 2007. C’était sans compter la passion pour la musique, qui a poussé les membres de la formation à se réunir en 2014. Depuis, Satanic Surfers parcourt le monde pour présenter ses plus grands succès, ainsi que les chansons de son plus récent opus (après plus de 13 ans de silence!), Back From Hell (2018).

My Best Friend (Is a Nihilist) – Iron Chic

Iron Chic a toujours abordé des thèmes plutôt sombres. Disons que ça prend un autre niveau avec You Can’t Stay Here, le nouvel album de la formation. Ici, on plonge bien comme il faut dans le deuil, la souffrance et la tristesse sur fond punk. Dans vos oreilles, My Best Friend (Is a Nihilist)!

Alors, avez-vous aussi hâte que nous?

Mélissa Pelletier

‘77 Montréal, le 27 juillet 2018 au Parc Jean-Drapeau. Pour toutes les informations, c’est ici.

* Cet article a été écrit en collaboration avec evenko.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :