Crédit photo: Louis Jalbert

Au webzine Les Méconnus, on adore courir les festivals. On visite de fond en comble ceux de Montréal, on prend parfois la clé des champs pour tâter le pouls d’autres villes, et en tout temps, on observe, on s’amuse, on profite. Et alors, quels festivals nous ont séduit cette année? Retour.

Sight + Sound – Eastern Bloc
20 au 24 mai

On a eu la chance d’être les yeux et les oreilles de ce festival d’art numérique cette année et vraiment, ça a été l’occasion de découvrir en profondeur cet événement d’art numérique! Un incontournable, à coup sûr.

Pour lire notre couverture complète, c’est ici.

FRINGE – Plusieurs salles de Montréal 
1er au 21 juin 2015

Le FRINGE, c’est mille et une propositions folles et décalées, c’est courir à travers Montréal, c’est se demander à chaque nouveau spectacle si on va découvrir LE talent à suivre. L’attrait? On ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. Cette année, on y a été à 100% (ou presque hein). Et on n’a pas été déçus.

Pour lire notre couverture complète, c’est ici.

Zone Homa – Maison de la culture Maisonneuve
16 juillet au 22 août 2015

Incubateur de talents, Zone Homa propose un nombre impressionnant de spectacles durant l’été à Hochelaga-Maisonneuve. La Maison de la culture Maisonneuve devient – le temps du festival – un lieu hyper effervescent, très dynamique. Entre deux bouchées de popcorn et quelques gorgées de limonade, on a droit à tout ce qui fera parler très bientôt. Théâtre, danse, musique et autres plaisirs: le temps est à l’art.

Pour lire notre couverture complète, c’est ici.

Festival ARTEFACT – Salaberry-de-Valleyfield
13 au 15 août 2015

Un de nos chouchous, il faut le dire. Dans une ambiance très relax, à Salaberry-de-Valleyfield, le public est invité à écouter la crème de la relève entre grillades et bonne bière. Le festival parfait pour aller voir des spectacles sans se battre pour assurer son espace vital… et c’est le propre d’ARTEFACT: présenter des artistes qui attireront bientôt les foules.

Pour lire notre couverture complète, c’est ici.

Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME)
3 au 6 septembre 2015

Le FME se passe de présentation. C’est le rendez-vous musical de l’année, où l’industrie, les artistes et le public se retrouvent pour découvrir de nouveaux talents. Les nombreuses heures de route valent définitivement la peine: l’Abitibi-Témiscamingue bouillonne et c’est beau à voir.

Pour lire notre couverture complète, c’est ici.