Le MEG Festival a dévoilé la première vague d’artistes de sa 20e édition, qui se tiendra du 30 août au 3 septembre à la SAT, au Ministère et au Piknic Electronik! Pour fêter ça, le webzine Les Méconnus se gâte en interviewant quelques talents à surveiller. Après Syzzors et JT Soul et Ghost Love, parole à Marie-Gold!

Ton style musical en 3 lignes?

J’aime superposer des patterns de drum plus trap à des mélodies plus organiques. Au niveau du rap, je penche vers des verses denses et riches et des thèmes personnels.

À quoi peut-on s’attendre de ton spectacle au MEG?

Beaucoup de nouveaux stocks! Je monte tranquillement un spectacle de plus longue durée. Ça va être dynamique et intime.

Ta gig de rêve, ça ressemble à quoi?

C’est sûr que jouer devant une très grande crowd, ça doit être très énergisant. Ce serait sûrement dans un festival sur une scène extérieure.

Pourquoi le MEG est-il un incontournable selon toi?

J’adore les lineups, ça permet de faire des belles découvertes, pour le public et entre les artistes.

À quel spectacle risque-t-on de te croiser?

Forcément des spectacles de rap ou R&B. Cela dit, j’aime aussi assister à des spectacles mettant en scène des personnalités fortes dans leur sphère respective, allant de Diane Dufresne à Éric Lapointe en passant par Feist.

Et sinon cet été, on peut t’entendre où, quand, comment?

24 août : Festival Mode & Design, scène principale
31 août : MEG, Le Ministère
6 septembre : OUMF, Scène découverte
14 septembre : Québec, St-Rock expérience
Et à partir du 18 septembre, je serai en Belgique et en France x.

– Propos recueillis par Mélissa Pelletier

MEG 2018, du 30 août au 3 septembre 2018 à la SAT, au Ministère et au Piknic Electronik. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus! Abonnez-vous à notre infolettre ici.

À DÉCOUVRIR AUSSI :