Crédit photo : Alexandre Minus Couture

Le MEG Festival a récemment dévoilé la première vague d’artistes de sa 20e édition, qui se tiendra du 30 août au 3 septembre à la SAT, au Ministère et au Piknic Electronik! Pour fêter ça, le webzine Les Méconnus se gâte en interviewant quelques talents à surveiller. Phare sur Syzzors!

Le groupe montréalais, qui donne dans l’électro, le R&B, le funk, l’indie rock et les sonorités des années 80, a deux EPs bien accueillis par la critique derrière la cravate : Leo (2015) et Unknown Within (2017).

Votre style musical en 3 lignes?

Un mélange de mélodies douces-amères, beats entraînants, textures électroniques et basses groovy enrobé dans un aura de nostalgie optimiste. Imagine te promener sur une plage brumeuse le matin, la tête dans les nuages.

À quoi peut-on s’attendre de votre spectacle au MEG?

Ça va brasser! Comme à l’habitude, notre mandat est de faire bouger, danser, chanter la foule et partager notre énergie festive. Il y aura probablement aussi quelques nouvelles chansons pour ceux qui ont l’habitude de nous voir.

Votre gig de rêve, ça ressemble à quoi?

Un festival, l’été, devant 10 000 personnes, sur le bord d’une plage ou d’un endroit tropical, dans un pays exotique que nous n’avons jamais visité encore! Après le MEG, bien sûr.

Pourquoi le MEG est-il un incontournable selon vous?

C’est un festival qui met de l’avant la diversité des talents locaux montréalais de la scène électronique, autant les producteurs que les bands «live». Ils ont l’œil pour aller dénicher quelques noms internationaux juste avant qu’ils explosent, comme prouvé lors des éditions précédentes! Ils nous ont également appuyés dès nos tout débuts et c’est pourquoi ça nous fait énormément plaisir de faire partie de la programmation.

À quel spectacle risque-t-on de vous croiser?

Fonkynson

Et sinon cet été, on peut vous entendre où, quand, comment?

26 Juillet, Festival Artefact @ Vaudreuil
30 Août @ MEG
1 Septembre, Festival Bière et Saveur @ Chambly

Et très possiblement à l’étranger cet automne/hiver. À suivre…

– Propos recueillis par Mélissa Pelletier

MEG 2018, du 30 août au 3 septembre 2018 à la Sat, au Ministère et au Piknic Electronik. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :