Bien que les séries télé et les chroniques traitant d’amour et de célibat se conjuguent généralement au féminin, dans le spectacle 3 gars aussi doués à trouver l’amour qu’un titre de show, les trois amis abordent ces thèmes avec humour, campés dans les personnages de trois célibataires typés : le tombeur, le romantique, l’inexpérimenté.

Présenté dans le cadre du Zoofest au Théâtre La Chapelle du 9 au 13 juillet, ce spectacle à la fois humoristique et théâtral, plonge les trois acolytes, Rabii Rammal, Alexandre Bisaillon et Benjamin Picaud, dans des lieux résolument féminins où leur bilan romantique catastrophique ne tarde pas à se révéler.

Alexandre, tiraillé par une sexualité ambivalente et un manque d’expérience flagrant auprès des femmes, essaie tant bien que mal de comprendre ce qu’il peut bien avoir de «  si gai ».

Benjamin, la fleur bleue des trois, celui qui rêve d’engagement et pour qui le caniche est un présent de deuxième rendez-vous, croit avoir percé à jamais le secret de la gent féminine et de la relation étroite qu’elle entretient avec le « trou de cul ».

Quant à Rabii, enfant-roi à qui l’on dit toujours oui et qui gère ses conquêtes grâce aux mathématiques et à un système éprouvé de chiffres pairs et impairs, il en vient à ne plus trop savoir ce qu’il désire vraiment à force de toujours obtenir ce qu’il veut.

La pièce se conclut par une scène où les trois amis, sollicités par la même fille, pour un rendez-vous galant le même soir, seront confrontés à la question : «Qu’est-ce que femme veut?»

Malgré que le spectacle 3 gars aussi doués à trouver l’amour qu’un titre de show n’apporte pas un éclairage nouveau sur ledit amour, le rire est contagieux, l’ambiance bon-enfant et les monologues du trio ne manquent pas de divertir, au grand plaisir des spectateurs.

Andrée-Anne Toussaint

3 gars aussi doués à trouver l’amour qu’un titre de show sera présenté au Théâtre La Chapelle jusqu’au 13 juillet.

http://zoofest.com/fr/spectacles/3-gars-aussi-dou-s-trouver-l-amour-qu-un-titre-de-show