Bon samedi matin! Décrottez-vous les yeux, servez-vous un bon café (ou un gatorade, c’est selon) et on part!

Samedi 6 mai

Slowdive
Midi chez Aux 33 Tours

Pas de billet pour leur spectacle à l’Olympia de Montréal? Pas de stress : le band showgaze va aller faire un tour du côté du disquaire indépendant Aux 33 Tours. Au menu : session d’écoute du nouvel album, photos et dédicaces.

This Mountain
15h à Art Mûr

Direction Art Mûr pour le vernissage de la série This Mountain de l’artiste new-yorkaise Jessica Houston, dans une formule 15 à 17h. Avec ce projet, elle confronte avec la technique du chine-collé la conception d’un Arctique totalement blanc, qui a énormément changé depuis le développement de l’industrie minière.

Pisser debout sans lever sa jupe au 16e Jamais Lu
20h au Théâtre Aux Écuries

« Et si on réinventait l’air de Oops…! I did it again en 2017? » Bienvenue dans l’univers d’Olivier Arteau, qui explore les limites du quotidien avec Pisser debout sans lever sa jupe. Entre un jeune garçon de 12 ans beaucoup trop fan de Britney Spears et une jeune femme qui chercher un modèle féminin, ça risque de barder. Une mise en lecture qui mettra de l’avant Jade Bruneau, Gabriel Cloutier-Tremblay, Gabriel Favreau, Eugénie Jobin, Monika Pilon, Vincent Roy, Élisabeth Tremblay et Sarah Villeneuve-Desjardins.

Dimanche 7 mai

Eggs Over Yeezy | Mayfair Brunch
12h30 au Mayfair

De la bouffe + de la bonne musique par les DJ Mr Mitchell & David A = le remède parfait à tous les abus de la veille.

Pale Lips, Indonesian Junk, Sinkin’ Feelings
20h30 à l’Escogriffe Bar Spectacle

Petit boost d’énergie pour finir la fin de semaine (et avoir le courage de tout recommencer demain matin)? Rendez-vous à l’Esco pour le rock’n’roll de Pale Lips, le côté fou d’Indonesian Junk et le nouveau band de Montréal Sinkin’ Feelings.

Bon week-end les joli(e)s!

Mélissa Pelletier

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :

Vue sur la relève 2017 : 7 questions « boule de cristal » à Lydia Képinski