Le week-end arrive (enfin) et vous ne savez plus où vous lancer? Ne paniquez pas : le webzine Les Méconnus a les bons plans pour vous.

Samedi 13 mai

Les Brunchs Concerts Yes No Toaster avec La Famille Ouellette
11h30 à 15h au Divan Orange

Un petit réveil en douceur avec La Famille Ouellette, ça vous dit? Rendez-vous au Divan Orange pour faire le plein d’œufs, gaufres (et alouette), le tout saupoudré de bonne musique. Bon appétit!

Le Marché Psychédélique Printanier
midi à 18h au 5035 rue Saint-Dominique

Plus faim? Direction Le Marché Psychédélique Printanier, organisé par Distorsion! Au menu : vinyles, sérigraphie, bijoux, tarot, DJs…

Le Projet Cryotopsie // Simon Renaud // Andrea Peña & Artists
20h au Monument-National

Entre théâtre, danse et performance, trois propositions au Monument-National samedi soir. Dans Plainte contre X du Projet Cryotopsie, Estelle nous raconte son chemin comme actrice pornographique. Noyé/e/ de Simon Renaud explore, questionne et remet en cause la solitude en mettant de l’avant un homme et une femme qui se ressemblent beaucoup. Place ensuite à Zero Uno Uno Zero d’Andrea Peña and Artists, une chorégraphie qui aborde la complexité de l’humain.

Dimanche 14 mai

Randonnée photographique : nature printanière
9h30 à 12h30 au Mont-Royal

Vous n’avez pas 15 000 brunchs dimanche pour la fête des Mères? Les amis de la montagne vous proposent une activité sympathique : une randonnée qui vous permettre de prendre des photos jusqu’à plus soif. Une belle manière de découvrir cet art, ou pour parfaire vos techniques.

Ariane Zita et Gabrielle Proulx
21h30 au Divan Orange

On termine ça en douceur avec une soirée à saveur indie pop, qui mettra en vedette les talentueuses Ariane Zita (Oui mais non) et Gabrielle Proulx (Immoler les ombres). Ça s’annonce joli comme tout.

Mélissa Pelletier

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :

Vue sur la relève 2017 : 7 questions « boule de cristal » à Lydia Képinski