Crédit photo : Julian Lozano

En manque d’idée pour vous divertir ce week-end? Voici quelques suggestions des Méconnus!

Ouvrir la voix d’Amandine Gay

Du 9 au 15 février 2018, ne manquez pas à la Cinémathèque québécoise, le passage d’Amandine Gay et de son film Ouvrir la voix où elle donne la parole à des femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne. La représentation du vendredi 9 février sera suivie d’une rencontre avec la cinéaste.

Vernissage de l’exposition Scènes périphériques : une saison dessinée au Théâtre Denise-Pelletier

Le scénographe et artiste visuel Patrice Charbonneau-Brunelle rassemble 150 dessins recueilli durant la saison théâtrale 2016-2017. Une chance inestimable de poser un regard nouveau sur un art méconnu : la scénographie. Le vernissage aura lieu samedi le 10 février de 14h à 16h.

Élixir de Gumbo à la Place des Arts

Dans le cadre des week-ends de la chanson Québécor, c’est au tour d’Élixir de Gumbo de se produire à la Place des Arts samedi le 10 février à 20h. Au menu, bluegrass, blues, et un peu de celtique d’Abitibi. Ça promet!

Cabaret d’humour F*ck la culture du viol #3

Pour une troisième édition, le collectif Je suis Indestructible se joint à Esprit libre pour offrir le Cabaret F*ck la culture du viol à la Sala Rossa, animé cette année par Judith Lussier et Richardson Zéphir. Vous aurez entre autre la chance d’entendre Marie-Lise Chouinard et Catherine Éthier.

Bon week-end!

– Elizabeth Lord

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :