Du 8 au 19 mai 2018, place à Vue sur la Relève (et ce serait un péché de manquer ça.) On a rassemblé pour vous les incontournables!

Pour débuter les 11 jours de festivités le 8 mai à 20h, une soirée-bénéfice avec Klô Pelgag est au menu. Rien de moins! Mais on pourra surtout assister à un spectacle vitrine d’une partie des artistes qui seront présents durant le festival, avec entre autres, Simon Daniel, Minuit moins une Théâtre et Mélanie Venditti.

Le 11 mai 2018 à 18h, la compagnie Forward Movements présentera sa nouvelle création AmalGame 2.0. Popping & Boogaloo au rendez-vous sur une chorégraphie du chorégraphe Ford Mckeown Larose. Un extrait pour vous tenter?

En soirée, à 20h, ce sera au tour du Collectif Eden Créatif de prendre contrôle de la Place des Festivals avec son spectacle Zenith. Spécialiste du théâtre participatif, la troupe explorera une cité légendaire cachée dans les nuages. Intriguant.

Le 16 mai 2018 à 20h, le duo Autodafé, composé de Charlie Rivard et Lucas Melo, lancera son premier EP. Deux jeunes qui viennent tout juste de remporter Cégep en spectacle, et qui sont assurément à surveiller.

Ensuite, c’est la formation Pereira qui prendra place avec son style unique et qui saura assurément vous gagner. Guitare électrique, percussions, basse et… flûte traversière. Et en troisième partie? The Liquor Store avec son mix de jazz et de hip-hop qui se produira au Ministère. Ces cinq jeunes hommes débordent d’imagination et présenteront des pièces originales qui groovent comme on en voit rarement.

Laura Babin, ça vous dit quelque chose? Après le 18 mai, vous ne pourrez plus l’oublier. En effet, l’auteure-compositrice-interprète présente l’EP Water Buffalo, à la guitare grunge et à la voix suave. Une écoute et voilà, nous sommes conquis par la profondeur de cette artiste.

Et voilà. Ne reste qu’à faire des découvertes!

Vue sur la relève, du 8 au 19 mai 2018. Pour la programmation complète, c’est ici.

– Elizabeth Lord

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :