Affamés de nouveaux talents et de (petits) road trips, c’est à vous qu’on s’adresse. Saviez-vous que Bécancour a le tour de présenter des incontournables de demain à travers une programmation de noms bien établis? Entre les Robert Charlebois, Tire le Coyote et Dan Bigras, phare sur deux spectacles qui ont accroché notre oeil au Moulin Michel de Gentilly : Samuele et Jason Bajada!

Samuele
20 avril à 20h

C’est dans une formule « 100% garanti » que l’auteure-compositrice-interprète folk viendra présenter les chansons accrocheuses de son premier album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, qui a obtenu deux nominations au gala de l’ADISQ l’année dernière. Ce que ça veut dire? Si le spectacle ne vous plaît pas, vous pourrez vous faire rembourser dans le temps de le dire. Et bon, on s’entend : ça ne risque pas d’arriver. Assumée et intense, Samuele promet toujours des soirées entraînantes. C’est qu’en plus de son talent, l’artiste en herbe sait comment créer un lien fort avec son public. À ne pas manquer!

Pour acheter vos billets, c’est ici.

Jason Bajada
5 mai à 20h

Grand sensible que ce Jason Bajada. Après Volcano (2016) et Le résultat de mes bêtises (2013), l’auteur-compositeur-interprète nous revient avec Loveshit II (Blondie & The Backstabberz), un album double qui dévoile un chagrin d’amour dévastateur. C’est dans la langue de Shakespeare que l’artiste a décidé d’exprimer sa peine dans ce deuxième volet de Loveshit sorti en 2009. Une peine profonde, lourde, qui prend pourtant des airs de libération sur scène. Ça va sans dire : cette offrande très personnelle ne risque pas de vous laisser indifférent.

Pour acheter vos billets, c’est ici.

Mélissa Pelletier

La programmation de Diffusions Plein Sud vous intéresse? Rendez-vous ici pour tout découvrir!

*Cet article a été écrit en collaboration avec Diffusions Plein Sud. 

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :