Vous ne savez plus où donner de la tête à travers la folle programmation de la 39e édition du Festival International de Jazz de Montréal? Pas de panique. Avec notre amour de la relève en poche, on a fait le tour pour vous trouver quelques voix incontournables!

Wilsen – 28 et 29 juin à 19h au M2

C’est l’année dernière que le trio brooklynois a lancé son premier album I Go Missing in My Sleep, et depuis, on en démord pas : c’est à découvrir. Cette pop-électro-atmosphérique-parfaite-pour-rêver (voilà) est certainement un incontournable du festival.

Chances – 30 juin et 1er juillet à 19h au M2

Qu’arrive-t-il quand Geneviève Toupin, Chloé Lacasse et Vincent Carré s’allient? Chances, un trio indie-pop à découvrir sans hésiter. Grâce à des mélodies très travaillées, mais qui n’en sont pas moins légères, le groupe montréalais saura vous entraîner dans son univers. Le mot d’ordre en spectacle? Doux.

Emma Frank – 1er juillet à 22h30 au Gesù

Entre jazz, folk et R&B, Emma Frank présentera son album Ocean Av au Festival International de Jazz dans le cadre de la série Jazz dans la nuit. Portée par une voix basse, la charismatique auteure-compositrice-interprète est un talent à ne pas manquer.

Jackson MacIntosh – 2 juillet à 19h au M2

Après avoir collaboré avec plusieurs grosses pointures de Montréal comme producteur ou bassiste, Jackson MacIntosh a eu envie de sortir son propre album, My Dark Side. On y découvre une musique riche, habitée, et on vous le donne en mille, une touche sombre. À découvrir!

Møme – 5 juillet à 21h au Club Soda 

Depuis la sortie de son premier album Panorama en 2016, c’est la folie furieuse autour de Møme. Fort de ses collaborations avec Merryn Jeann, Flume et Chet Faker, le DJ français est attendu de pied ferme au Festival International de Jazz de Montréal!

Bonnes découvertes!

Mélissa Pelletier

Le Festival International de Jazz de Montréal, du 28 juin au 7 juillet 2018. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :