Attention, attention! Pour 48 heures seulement, du 3 au 5 mai, le long métrage documentaire Un journaliste au front (ONF) de Santiago Bertolino sera offert gratuitement en diffusion en continu sur ONF.ca, et ce, partout dans le monde, afin de souligner la Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai). Après le 5 mai, le film sera offert en location et pour achat par téléchargement sur ONF.ca ainsi que sur iTunes et Amazon.

Un journaliste au front – (Bande-annonce 60 sec.) from NFB/marketing on Vimeo.

Le long métrage, qui a pour protagoniste le reporter canadien Jesse Rosenfeld, a fait la clôture des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) en 2016 et a été projeté en salle au Québec et dans des festivals au Canada et à l’étranger. D’ici la fin de 2018, Un journaliste au front aura été présenté dans plus d’une centaine d’universités en Chine dans le cadre du Golden Kapok University Tour, organisé par le festival GZDOC.

À propos du film

Les enjeux d’une nouvelle réalité médiatique imposée par le net vus à travers le parcours d’un reporter pigiste canadien qui a fait du Moyen-Orient son champ d’observation. Produit à l’ONF par Nathalie Cloutier et Denis McCready, avec la productrice exécutive Colette Loumède.

Source : ONF

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :