Ce sera bien la première fois que l’équipe des Méconnus a sursauté de joie en découvrant les interprètes d’un nouveau spectacle à grand déploiement! C’est en dévoilant les voix féminines du nouveau spectacle du Cirque du Soleil Stone, hommage à Plamondon que 45 Degrees a visé juste. La liste est belle, et disons-le, très excitante.

Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Beyries, Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Mai, Marie-Pierre Arthur, Milk & Bone, Safia Nolin, Valérie Carpentier… C’est dans un univers d’opéra-punk-rock qu’on pourra entendre les pièces de Plamondon, sous la direction musicale de Jean-Phi Goncalves et une mise en scène de Jean-Guy Legault. Si les filles ne seront pas sur scène, elles s’assureront tout de même de donner une nouvelle vie aux succès de Plamondon.

« Il nous apparaissait évident que cette quête de la voix parfaite devait s’entendre à l’intérieur du spectacle. Chaque tableau devra donc être porté par une voix féminine différente; au timbre, à la sonorité et à la construction musicale distincte. », explique le directeur exécutif de la création chez 45 Degrees.

Ça s’annonce assez incontournable merci.

Mélissa Pelletier

Stone, hommage à Plamondon, du 19 juillet au 19 août 2017 à l’Amphithéâtre Cogeco. Pour plus de détails, c’est ici.

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI:

Une date avec un professionnel de l’industrie musicale? Oui!