Réalité virtuelle, mapping, espaces interactifs, performances visuelles, musique électronique de pointe, expériences immersives, productions 3D… l’univers du Printemps numérique est riche à n’en plus finir. Toute bonne chose a une fin : le Solstice17 marque la fin de cette saison où l’art digital est à l’honneur.

Pour sa dernière soirée à la SAT, le Printemps numérique met le paquet! Une vingtaine d’artistes prévoient de nous faire décoller grâce à une technologie de pointe: la Reactable. Créé par l’Université de Pompeu Fabra de Barcelone, cet instrument électroacoustique émet des sons en réaction aux objets posés sur sa surface translucide. Fini l’ordinateur et la playlist sur clef USB! Avec la Reactable, les musiciens mixent en live et vous montrent réellement leurs démarches sonores.

Au Solstice17, on retrouvera l’excellent DJ tech-jazzy Ohm Hourani accompagné de la chanteuse Do MI (Dominique Fils-Aimé), le hip hop d’Eman, Vlooper et KNLO d’Alaclair ensemble, la Djette électro Abeille Gélinas touche-à-tout talentueuse et le collectif afrobeat Moonshine. Leur recette? Du soleil en pleine nuit!

Il y aura aussi de la danse sous des jeux de lumières avec Verousha & friends, alors que Pixsenses se chargera de l’habillage visuel pour une expérience immersive sous le regard attentif d’Alliance MusicMotion chargé de la programmation artistique.

Pour finir en beauté, les astronautes du collectif Prism clôtureront la soirée avec un show déjanté sur les voix sopranos de Musallica, humains et extraterrestres bienvenus!

Marina Seuve

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :

Les bons plans de la Saint-Jean