Cirque, musique, théâtre et animations artistiques sur la thématique « Frida Kahlo » dans de magnifiques jardins? Que demander de plus? Le 28 juillet à partir de 17h, le collectif Les aiguilles tournent à l’envers vous invite aux Jardineries. Apparemment, vous y serez « comme dans votre cour mais en mieux »!

Tatouages, peinture, patch, photographie, art sur dentelle et artisanat, Frida Kahlo sera sur tous les supports et dans tous les esprits ce soir là. Euh… vous savez quand même qui est Frida Kahlo? Juste au cas où (vous habitez sous une roche), Frida Kahlo est l’une des plus grandes peintres du 20e siècle. Ses autoportraits sont particulièrement connus, d’ailleurs elle se peint toujours avec une légère moustache. La Mexicaine a vécu une passion amoureuse avec Diego Rivera, artiste muraliste. Vous situez maintenant?

La soirée débutera et se terminera en musique avec les Speakeasy Electro Swing (tout est dit dans leur nom). Pour contrebalancer le swing, la chanteuse Maud Evelyne présentera des compositions pop folk. Il y aura aussi du jazz manouche avec Le D&D et des traditionnels mariachis mexicains, Le Mariachi Oro Blanco de Montréal.

Côté théâtre et cirque, vous pourrez assister à la performance de Jacqueline Van De Geer, aux acrobaties circassiennes de Bianca EkOrion, à une Amanda Dandelion sur échasses et aux jongleries de Daniel et Ale Lou Yah!

Espace autogéré de l’organisme La pépinière, Les Jardineries collaborent souvent avec le collectif Les aiguilles tournent à l’envers. Ils partagent la même passion pour l’écologie et œuvrent chacun pour le respect de l’environnement. Les aiguilles tournent à l’envers concilie notamment projets événementiels, artistiques et apicoles. Le 28 juillet, c’est donc une occasion de les soutenir en passant du bon temps!

Marina Seuve

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :