Le dernier grand dévoilement en lien avec la seconde édition du festival Santa Teresa nous avait présenté une liste de noms un peu pêle-mêle, mais avait la politesse de nous indiquer qui allait jouer à chaque soirée. Mais un stress demeurait jusqu’ici, alors que plusieurs aspirants festivaliers se demandaient s’ils allaient faire face à beaucoup de choix déchirants entre les neuf lieux où performeront les artistes invités. Ce stress est maintenant chose du passé : l’horaire est mis en ligne depuis hier! Il est maintenant temps de tracer votre parcours pour maximiser votre Santa Teresa… Bonne chance!

Entre Milk & Bone, Feist, July Talk, Gazoline, Mort Rose, Lydia Képinski, Loud, Dead Obies, Laurence-Anne, Choses Sauvages, Chocolat, Syzzors, Dave Chose, Les Hôtesses d’Hilaire et de nombreux autres, ce ne sera pas plate du côté de Sainte-Thérèse!

PS : Tant qu’à dévoiler l’horaire détaillé de son festival, Santa Teresa nous indique une nouveauté intéressante : l’implantation de la Bourse Telus d’une valeur de 5000 $ qui ira à un des artistes émergents de la programmation. En quoi cela vous concerne-t-il? C’est vous, le public, qui pourra choisir qui la mérite le plus! Qui entre Choses Sauvages, FouKi, Gazoline, Gulfer, Heartstreets, Hubert Lenoir, Les Hôtesses d’Hilaire, Lydia Képinski, Mort Rose et Zen Bamboo devrait repartir avec la fameuse bourse? Vous avez jusqu’au 20 mai pour décider, ici!

– Olivier Dénommée

Santa Teresa, du 18 au 20 mai 2018. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :