La relève aux Francos 2018 : découvrez les nouvelles voix à suivre! - Les Méconnus

La relève aux Francos 2018 : découvrez les nouvelles voix à suivre!

Commentaires fermés sur La relève aux Francos 2018 : découvrez les nouvelles voix à suivre!
La relève aux Francos 2018 : découvrez les nouvelles voix à suivre!

Chaque année, c’est le même scénario. On épluche la programmation des Francos avec une petite goutte de sueur au front, en se demandant comment diable on va pouvoir tout voir-entendre-faire. Mine de rien, on prend de la maturité et maintenant, on se fait une petite liste des spectacles en salle à ne pas manquer. Apparemment, la générosité côtoie la sagesse puisqu’on a décidé de partager nos incontournables de la 30e édition, qui se tiendra du 8 au 17 juin 2018, avec vous. À go, on part!

Canailles
9 juin à 19h au Club Soda

Yé! Canailles nous revient avec le nouvel album Backflips, qui a été enregistré en direct. Le band, qui donne entre le cajun et le blues, viendra nous faire danser un brin après des tours de chants de Mon Doux Saigneur et les Royal Pickles.

FouKi
9 juin à 21h au MTELUS

On en entend beaucoup parler de ce FouKi depuis la sortie de Zay plus tôt cette année. Celui que beaucoup voient comme la relève du hip-hop québécois réchauffera la salle pour Roméo Elvis et Le Motel, ainsi que Joe Rocca de Dead Obies. Soirée incontournable, hello.

Hubert Lenoir
12 juin à 19h30 au Club Soda

Mais bien sûr. C’est LE phare de la relève en ce moment – si on peut encore dire qu’il en fait partie. Comme une fusée, Hubert Lenoir séduit tout le monde (même les fans de La Voix, ce n’est pas peu dire) depuis la sortie de son premier album Darlène. On va le voir pour sa fougue, pour son talent… Pour tout, hein. La même soirée, Lenoir partagera la scène avec la nouvelle sensation de Bruxelles, Angèle.

Juliette Armanet
14 juin à 19h30 à l’Astral

Avec son premier album Petite Amie, la Française Juliette Armanet confirme un talent fou. Celle qui compte Véronique Sanson et Alain Souchon au nombre de ses influences chantera devant un public réchauffé en première partie par Gael Faure.

Joli-Bois
15 juin à 19h30 à l’Astral

On connaît Sonia Cordeau et Raphaëlle Lalande pour leur potentiel comique, mais saviez-vous que les filles ont décidé de donner dans la musique? Ça donne Joli-Bois, un joli (poudoumchi) duo qui sera en première partie de Mara Tremblay le 15 juin prochain. Joli-Bois, c’est beau, simple, et décidément sympathique. À découvrir!

Mélissa Pelletier

Francos de Montréal 2018, du 8 au 17 juin 2018. Pour toutes les informations, c’est ici. Psssst… La programmation extérieure sera dévoilée le 23 mai!

* Cet article a été écrit en collaboration avec Spectra. 

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI : 

  Haut de page ↑ Copyright © 2016 Les Méconnus

Connexion

Connexion en cours...

Mot de passe perdu?