C’est à la fin du mois de septembre que la nouvelle s’est confirmée : il y aura en avril prochain un nouveau projet pluridisciplinaire d’envergure internationale présenté à la place des arts. Les cultures nordiques seront mises de l’avant dans le Printemps nordique.

Montréal recevra donc du 4 au 29 avril 2018 des activités et des performances issues des cultures nordiques afin de faire découvrir aux Québécois l’art et la culture de différent pays comme la Suède, la Norvège, le Danemark ou l’Islande.

À travers cet événement, ce sont les valeurs d’humanisme, de conscience environnementale et de coopération qui seront mises en avant à travers des spectacles divers (opéra contemporain, danse, cirque, marionnettes, musique, théâtre), des tables rondes, une exposition et bien d’autres activités dans le but que public, professionnels montréalais et artistes talentueux se rencontrent.

« Ce nouvel événement démontre notre engagement à faire rayonner la diversité artistique internationale sous toutes ses formes. Avec ses dimensions à la fois sociales et culturelles, le Printemps nordique propose de nombreuses œuvres artistiques de cette région du monde et une série d’activités destinées à approfondir les liens entre les cultures québécoise et nordiques » a expliqué Clothilde Cardinal, directrice de la programmation de la Place des Arts.

On en saura davantage dans le courant du mois d’octobre, quand les détails de la programmation seront dévoilés!

Léa Villalba

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :