Crédit photo : Larm Rmah 

La Société des arts technologiques annonce un printemps sous le signe de la conquête et de l’immersion. Une quinzaine d’œuvres seront à découvrir dans le dôme cette saison-ci. On y présentera entre autres un programme de deux expériences immersives : CAGE, un film d’animation inspiré d’un roman de Jack London ainsi que Lost, une exploration stroboscopique par Ulf Langheinrich. On promet même une dimension olfactive… Intriguant!


À vue de nez, notre attention est déjà dirigée vers une performance audiovisuelle immersive présentant des paysages digitaux énigmatiques du Studio Z1, constitué de Camille de Dieu et Laurent Novac, intitulée nova lands.

Le Campus SAT est de nouveau de retour ce printemps avec plus d’une douzaine de formations. Les Samedis ados créatifs ont d’ailleurs débutés depuis quelques semaines, mais de nombreuses ateliers intéressantes sont toujours à venir.

Et sur le toit, il se passe quoi? Le Restaurant le Labo culinaire a décidé d’y installer un jardin! Quand on parle d’une expérience d’immersion, c’est jusque dans les papilles! Le 22 avril prochain de 12h30 à 18h30, Les Turbulents présenteront le Salon des vignerons naturels. Mais faites vite! Les places sont limitées.

Et tout ça sans oublier la cinquième édition du Symposium iX qui aura lieu du 29 mai au 2 juin 2018. Le thème cette année ? La conquête du Réel. C’est décidément l’événement à ne pas manquer, qui présentera des expériences de réalité virtuelle, augmentée et des jeux immersifs. Plusieurs conférenciers sont déjà annoncés dont Kent Bye, Christiane Paul et Eames Demetrios. Il sera possible d’assister à de multiples démonstrations, panels, ateliers, tout au long de la semaine, et chaque jour sera chapeauté par un sujet bien différent. La programmation est toujours en développement, tenez-vous à l’affût!

Pour la programmation complète, c’est ici.

– Elizabeth Lord

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :