Laura Sauvage a été annoncée dans la programmation.

Dans moins de deux mois, le « Sweet 16 » de POP Montréal sera célébré à travers cinq jours où la musique et les arts émergents vont envahir la métropole comme ça en est devenu une bien belle tradition chaque mi-septembre.

« Pour les vrais amateurs de vraie musique », indique en gros caractères cette seconde portion de dévoilement de ce qui attend les festivaliers du 13 au 17 septembre prochains. Il est vrai que chaque année, des centaines d’artistes, autant connus que d’obscures nobodies, sont invités à faire vibrer les foules pendant cinq journées fort chargées. Parmi les noms plus familiers, notons les Avec pas d’casque, Duchess Says, Lydia Képinski et Laura Sauvage.

L’intérêt de cette vague était par contre davantage pour présenter les événements de POP Symposium (des causeries qui incluront des artistes comme Juana Molina, William Basinski, John Maus et Moor Mother) et de Art POP, présentant G.R.O.S.S., une expo collective incluant des artistes multimédias comme Tricia Middleton, Nadine Faraj, Rebecca Storm et Jana Sterbak. On dit d’ailleurs que l’exposition en question doit commencer aujourd’hui, et se poursuivre tout au long du festival. Comme le titre le laisse croire, il sera question d’ordures, de déchets et de pourriture, notamment.

Surtout, POP Montréal nous rappelle que même si la liste des artistes paraît longue, il reste encore une centaine de noms à apparaître. Il faudra attendre un autre mois avant d’avoir la liste complète et finale de ce seizième anniversaire. On garde l’œil ouvert!

– Olivier Dénommée

Le seizième festival POP Montréal  est présenté aura lieu du 13 au 17 septembre 2017. Pour tout savoir de la programmation, c’est ici.

 Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :

FME 2017 : (presque) toute la prog!