Crédit photo : John Londono

BON LUNDI. Oups, le café a frappé fort ce matin! Déjà à la recherche d’activités culturelles pour oublier que la semaine débute en force? Voici 5 idées pour vous, une par jour.

Angry Inuk à Cinéma sous les étoiles
Lundi 24 juillet au Parc des Faubourgs

Lundi soir, on commence ça relax avec une petite projection en plein air! C’est dans le cadre de Cinéma sous les étoiles en collaboration avec Présence Autochtone que sera présenté Angry Inuk, long métrage documentaire d’Alethea Arnaquq-Baril. Préparez-vous à découvrir de nouveaux aspects de la chasse aux phoques : la réalisatrice s’intéresse ici à une nouvelle génération inuit qui utilise les réseaux sociaux avec humour pour relancer le débat sur cette pratique extrêmement controversée.

Angry Inuk (Clip) from NFB/marketing on Vimeo.

La dette de Dieu à ZH Festival
Mardi 25 juillet à la Maison de la culture Maisonneuve

Dans ce spectacle signé Jean-François Boisvenue, on découvre un essai poéticopolitique qui s’attarde sur les effets de l’endettement. Dans une ambiance absurde à souhait qui frôle l’émission culinaire, la danse et le concert rock, oui oui, La dette de Dieu risque de ne pas vous laisser indifférent.

Musée et feux d’artifice à 5 $
Mercredi 26 juillet au Musée Stewart

Prenez une autre gorgée de café. Vous avez bien lu. Vous pouvez éviter les désagréables foules des feux d’artifice en allant visiter les expositions Expo 67 – Rêver le monde et Histoires et Mémoires. Dès 22h, vous êtes invités à vous asseoir confortablement dans la cour intérieure du Musée pour assister aux Feux Loto-Québec. (Whaaat?) Bref, on vous dit ça, on ne vous dit rien…

Show de ruelle – Les Deuxluxes
Jeudi 27 juillet à la ruelle Gaboury 

On vous en a déjà parlé ici : Show de ruelle, c’est un incontournable de l’été! Rendez-vous à la ruelle Gaboury dès 17h ce jeudi pour voir le duo montréalais rock dans toute sa splendeur… Mais aussi dans une ambiance estivale très conviviale.

Fire/Works & Loïc April
Vendredi 28 juillet à la Vitrola

Comment résister quand Fire/Works & Loïc April décident de jouer sur la même scène? Bien difficilement. En plus, on nous promet de nouvelles chansons pour un mystérieux nouvel album à venir. Le mystère est lancé!

Bonne semaine, comme dirait l’autre!

Mélissa Pelletier

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :