Beaucoup ont fait le saut (et nous aussi) en apprenant mardi que le Théâtre de la Vieille Forge, le quartier général du Festival en Chanson de Petite-Vallée en Gaspésie qui s’est tenu le mois dernier, n’était maintenant qu’un souvenir à la suite d’un feu particulièrement ravageur. Après le choc, les organisateurs de Village en Chanson font appel à vous pour rebâtir cette institution de la musique québécoise.

Déjà, un premier spectacle bénéfice a été annoncé au Camp Chanson Québecor de Petite-Vallée le 22 août prochain. C’est Paul Piché qui prendra le micro – et la guitare – pour souligner ses 40 ans de carrière avec Daniel Boucher en première partie, et pour recevoir des dons par le fait même.

C’est loin d’être tout. Restez à l’affût : après avoir reçu de nombreux appuis politiques et artistiques, les artisans de Petite-Vallée vont très bientôt lancer une campagne de financement pour amasser le plus d’argent possible dans le but de reconstruire.

Petite-Vallée, on pense à toi.

Mélissa Pelletier

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI : 

http://lesmeconnus.net/?s=petite-vall%C3%A9e