Contenu sponsorisé

Sentez-vous la petite brise d’automne? Consolez-vous : tout un block party s’organise du 6 au 9 septembre prochains pour souligner la rentrée culturelle et scolaire! Le festival OUMF se prépare à investir le Quartier Latin entre shows, activités artistiques, art urbain et spectacles d’humour. Tour d’horizon de la programmation béton de la 7e édition. Attachez votre tuque, on part!

On commence le festival en mode humour avec le Gala humour de la rentrée. Vous connaissez Les 5 prochains? Le 6 septembre au Théâtre Saint-Denis II, OUMF vous propose de découvrir les 5 nouvelles recrues de l’émission qui sera diffusée au printemps 2018 sur ICI ARTV. Et si vous ne les connaissez pas encore, vous voulez y remédier. Rosalie Vaillancourt, Arnaud Soly, Daniel Pinet, Marie-Lyne Joncas et Mehdi Bousaidan, rappelez-vous de ces noms!

Côté musique, on pourra entre de nombreux autres voir le talentueux duo rock rétro Les Deuxluxes, se laisser voguer sur la musique pop psychédélique d’Anemone, tripper avec le trio du Nouveau-Brunswick Les Hay Babies, voir l’incontournable Fred Fortin nous présenter son excellent Ultramarr, assister au show des énergiques rappeuses de Bad Nylon, profiter du passage de Lary Kidd… Et bref, faire le plein de beau pour les oreilles.

Le festival OUMF, c’est loin d’être juste une histoire de musique et d’humour : les arts de la rue et visuels seront loin d’être en reste. On pense entre autres au fameux Art Truck, qui mettra de l’avant les oeuvres d’étudiants. Entre photographies, illustrations et peintures, c’est le spot pour découvrir des nouveaux talents. Même son de cloche du côté de Talents d’ici à l’oeuvre, qui permettra aux festivaliers de zieuter les oeuvres de plusieurs artistes visuels sur la rue Saint-Denis. Vous risquez d’ailleurs de tomber sur Les Tartantions, un spectacle de rue qui mélange allègrement musique, humour et cirque, ou sur plein d’autres surprises.

Vous l’aurez compris : le OUMF ratisse large et bien. Suffit de faire le tour. Bon festival!

Mélissa Pelletier

OUMF, du 6 au 9 septembre 2017. Pour découvrir toute la programmation, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :