Crédit photo : Stéphane Milot

Dire qu’il se passera plusieurs choses durant l’édition de la Nuit blanche de cette année, dans la nuit du 3 au 4 mars, est un euphémisme. Il est presque incroyable qu’autant d’activités surprenantes auront lieu en si peu de temps. Un survol, vitesse lumière, d’activités à ne pas manquer!

Festival art souterrain

Le Festival art souterrain débute le 3 mars à 18h ; une occasion à ne pas rater de découvrir le parcours d’art contemporain dans le Montréal souterrain ayant le thème particulier cette année du travail. Il sera possible de rencontrer les artistes et de voir des performances en direct.

Au revoir les flocons!

Si vous cherchez à bouger, à danser, c’est dans ce coin qu’il vous faut vous rendre. Qu’on l’aime ou pas, la neige au Québec, ça soulève les passions. Exposition d’arts visuels, danse, halte chaleur, tous les éléments sont là pour rassembler, et dire « à l’an prochain » aux flocons.

Cette nuit, Grévin se rebelle!

Visitez le musée Grévin comme vous le n’aurez jamais vu. Pour une nuit seulement, celui-ci se transformé par des artistes montréalais.

Les dix heures de poésie

Amateurs de poésie? C’est là que ça se passe! La sixième édition du marathon de la poésie aura lieu cette année sous le thème « Étendre la nuit ». Vous pourrez y entendre un hommage posthume à Réjean Ducharme, ainsi que le poète invité David Goudreault.

Des mots, des mets, des ateliers

De la poésie, du slam, des contes, des oeuvres et une dégustation… d’insectes!? Le Bistro le Ste-Cath et le Café Graffiti ouvrent leurs portes pour cette nuit forte en découverte.

L’Amalgame – Hiver exotique québécois

Le groupe hip-hop L’Amalgame vous attends à la SDC Hochelaga-Maisonneuve pour réchauffer le temps et fêter tard tard.

La nuit Hip Hop

Pour bien finir la soirée, la rappeuse Sarahmée vous convie à l’Astral pour vous présenter des artistes émergentes de la scène montréalaise : Naya Ali, Marie-Gold, Tyleen Worrell.

La Nuit blanche, le 3 mars 2018 à travers tout Montréal dans le cadre de Montréal en lumière. Pour toutes les informations sur la programmation, c’est ici.

– Elizabeth Lord

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :