Musique nomade, vous connaissez? L’organisme à but non lucratif a une mission bien simple : mettre de l’avant les nouveaux talents autochtones. Et mine de rien, c’est en train de devenir un véritable défricheur! Chez Les Méconnus, on s’est mis à écouter quelques chansons des artistes de Musique nomade en duo avec des artistes établis, et on a décidé de partager la bonne nouvelle. (On est enthousiastes comme ça, que voulez-vous!)

C’est dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal que Musique nomade a travaillé avec Wakiponi mobile pour créer le projet Vélo Paradiso. L’idée? Plusieurs parcs de Montréal risquent de voir passer des vélo-cinémas ambulants, qui projetteront entre autres les cinq vidéoclips des chansons créées spécialement pour l’occasion.

Alors, qui on retrouve dans cette jolie liste d’écoute? On parle de Random Recipe avec Natasha Kanapé Fontaine, Dramatik avec Matiu, La Bronze avec Esther Pennell, Sunny Duval avec Laura Niquay et SoCalled avec Shauit.

En plus de mettre de l’avant des talents incontournables de la relève autochtone, Musique nomade permet à de nombreux artistes de mieux connaître l’industrie musicale. Mentorat, ateliers de formation, partenariat d’événement… Des services indispensables pour quiconque veut se lancer dans le monde sympathique, mais souvent complexe, de la musique.

L’initiative Musique Nomade vous intrigue? Soyez à l’affût : le 4 août prochain, un gros spectacle se prépare dans le cadre du festival Présence Autochtone. Pour plus d’informations, c’est ici.

Mélissa Pelletier

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :