Gabrielle Shonk / Photo : Dragos Chiriac

Ça semble si loin, mais hier déjà, l’équipe des communications de Montréal en lumière avait envie de nous donner un aperçu de ce qui s’en venait entre le 22 février et le 4 mars prochains. Chose certaine, la variété sera au rendez-vous!

L’affiche officielle

Les amateurs de jazz vocal seront heureux d’apprendre qu’on pourra compter sur la présence de Stacey Kent qui, dit-on, aura prochainement un nouvel album à offrir, et celle de Karen Young et Coral Egan, deux des belles voix jazz du Québec. Ajoutons dans un registre plus world Eva Yerbabuena et sa compagnie de flamenco. Déjà, ça promet!

Premières montréalaises

L’annonce mentionne beaucoup de premières montréalaises. On se doute qu’il y en aura probablement d’autres, mais ce n’est déjà pas trop mal de voir Isabelle Boulay, Random Recipe, Coco Méliès et Gabrielle Shonk parmi la liste. On ne sait pas quand sera présentée la prochaine vague de noms, mais on s’attend à encore plus de surprises!

Les spectacles annoncés vous parlent? Patience : les billets seront en vente vendredi dès midi, sauf si vous êtes abonnés à l’infolettre Spectra, auquel cas vous seriez probablement déjà au courant de votre exclusivité!

PS : Est-ce une coïncidence ou Montréal en lumière ne tenait vraiment pas à prendre de risques en ne mettant de l’avant que des femmes ou des groupes à dominance féminine, avec l’exception du duo paritaire Coco Méliès? Pour vrai, le scandale de cet été nous rend maintenant un peu paranoïaques dès qu’une nouvelle programmation est dévoilée. Nos excuses.

– Olivier Dénommée

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :