Si on vous dit food trucks, artisans locaux et Mile-Ex, vous dites? Et oui, le Marché de Nuit au Mile-Ex est de retour!Un samedi par mois tout au long de l’été aux abords du bar Alexandraplatz, l’espace public sera pris d’assaut par la cuisine de rue, les Djs et les artisans locaux.

Pour l’ouverture de Marché de Nuit ce 1er juillet de 14h à 23h, l’association des restaurateurs de rue du Québec vous a concocté tout un programme. Cette année, la promotion de la bouffe de rue se fera autour de crêpes gourmandes (Kebreiz), de popsicles (POPS ART), de naanwichs (Phoenix 1), de churros (Mignon), de poutine (Damon Food Truck), et encore de poutine (La shop à Poutine).

Les DJs Tamika, Frankie Teardrop et Gaycation assureront côté musique. Parce qu’on est aussi là pour se dandiner sous les étoiles!

Côté shopping, une belle brochette de vingt cinq artisans locaux se réuniront. Bijoux, vêtements, pots de fleurs, photographies, maroquinerie, doudou et autres bibelots, à vous de dénicher la perle made in Québec! Tous les produits sont fait main dans le respect de l’environnement. C’est l’occasion de privilégier le local et de soutenir la cause écologique.

Pour les curieux, voici la liste des artisans présents au Marché de nuit ce 1er juillet :

Lovestruck prints
Scissor Guild
Eating Black Feathers
Empoté
Foehn Kids
LiliandTrotro Jewelry
Mint Condition Fripe
Park and Finch
Tandem & co
PRYSM
Almasty Outdoor
BU outfits
When we wear young
Nomade
Super Doudou
Garnotte de luxe
KAG
Annex Vintage
Blackburn&Raymond
Oeil Noir
Super Awesome Fun Time Vintage
ÉCODERMA
PLB
Mercy House
Dog Ear Prints 
Ophelia Vintage

– Marina Seuve

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :

Mtl en arts : une « Galerue » d’art à ciel ouvert et bien plus