La librairie et atelier La Flèche rouge va perdre son local et doit déménager en catastrophe dans un tout nouvel endroit. Si ça sentait un peu le roussi, les bonnes gens derrière l’établissement ont réussi tout récemment à trouver un nouvel emplacement. Pourtant, cet important acteur de la culture indépendante a encore besoin de votre aide! Les artistes de Vaincre la nuit  prennent les choses en main et organisent une soirée de soutien en poésie et en musique au Quai des Brumes le 29 juillet dès 20h.

Performance de Alain Desrochers, concerts de la famille Fusil, Dave Chose et Carl-Eric Hudon, récitals de poésie par Hurler doucement, Alexandra Tremblay, Roxane Nadeau, Samy Benammar et Panthères rouges. Autant d’artistes qui trouvaient leur place au sein de la Flèche rouge.

Une mission importante 

Depuis bientôt trois ans, la librairie La Flèche rouge fait battre le quartier d’Hochelega, au détour d’Ontario et de Saint-Germain. L’audacieuse libraire Pascale André favorise les auteurs indépendants, la littérature québécoise, la poésie de l’underground et les petits éditeurs du quartier. La culture doit être accessible au plus grand nombre possible!

Grâce à un espace ouvert aux ateliers artistiques, aux rencontres littéraires, aux projections cinématographiques et à l’action sociale, La Flèche rouge est devenue une véritable communauté. Au point qu’à la suite d’un atelier sur la sécurité alimentaire est né Le petit Pantagruel, frigo communautaire rempli par les dons des uns pour aider les autres dans les coups durs. Un véritable dépanneur pour les citoyens du quartier!

Si vous non plus, amoureux de culture, vous ne voulez pas en rester là, passez soutenir une librairie de quartier pas comme les autres!

– Marina Seuve

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :