L’espace contemporain galerie d’art de Montréal présentera, du 4 au 9 décembre 2012, « Point de vue », une exposition solo de l’artiste Alena Plihal. L’artiste peintre nous transporte dans un monde aux atmosphères enflammées d’une douce luxure. Chaque sujet pictural se démarque à l’intérieur d’un espace, où les corps sont animés d’une manière très personnelle. L’artiste exploite les contrastes sous différentes formes ; elle joue avec les couleurs et les textures, utilise la transparence et l’opacité et possède une volonté très marquée de fusionner la figuration et l’abstraction. Alena Plihal nous invite dans son univers, laissant ainsi la trace témoigner d’une liberté d’expression étonnante.

Originaire de la République tchèque, Alena PLIHAL vit au Québec depuis maintenant 1989. Elle étudie à l’UQAM en arts plastiques, et poursuit sa formation dans des ateliers de modèle vivant. Son approche artistique explore la combinaison du fusain, de pigments, d’acrylique et d’huiles. Le corps humain, sujet majeur retrouvé dans ses œuvres, fixe la trace du corps dans des atmosphères diffuses et totalement abstraites. « La combinaison de plusieurs médiums me donne une liberté d’expression extraordinaire, me permettant d’atteindre une vigueur et une intensité éclatante ».

Pour en savoir davantage sur l’artiste ou l’espace contemporain galerie d’art, visitez la galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com.

« Point de vue » à l’espace contemporain galerie d’art de Montréal, 5175, av. Papineau (coin Laurier)

Vernissage : 7 décembre de 18h à 20h.

Heures d’ouverture : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.