Crédit photo : Jean-Philippe Baril-Guérard

Classique du théâtre jeunesse québécois, le Théâtre de Quartier propose à nouveau Les Petits Orteils au Théâtre Outremont. La pièce de Louis-Dominique Lavigne, récipiendaire du prix littéraire du Gouverneur général en 1992, est l’activité idéale (loin des écrans) à partager en famille pendant le long congé des Fêtes.

Une petite fille, Mathilde, attend avec impatience les « petits orteils » qui poussent dans le ventre de sa maman. Alors que l’espoir, le doute, les questionnements fusent de part et d’autres, il y a son grand-papa et son album de souvenir qui l’aideront à apprivoiser les heures, les minutes.

Une belle histoire teintée d’humour et de poésie qui effleure adroitement de grandes questions sur la vie, sur le temps qui passe et sur notre place au sein de la famille et dans la société. Présenté à même le plateau de la grande scène, ce spectacle intime avec sa mise en scène enveloppante, ses jeux de mots et comptines réinventées, est parfait pour une première expérience théâtrale.

Mona Lacasse

D’une durée de 45 minutes, la pièce (jouée plus de 700 fois!) s’adresse aux 3 à 6 ans et est présentée jusqu’au 7 janvier au Théâtre Outremont. Tarif unique de 15$ (taxes incluses et gratuit pour le 3e enfant d’une même famille!)

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :