Crédit photo : Courtoisie de l’Agora de la danse

Les Journées de la culture battent déjà leur plein! Du 29 septembre au 1er octobre, ce sont des tonnes d’activités qui sont offertes gratuitement partout au Québec. L’Agora de la danse est loin d’être en reste. Pour l’occasion, l’Édifice Wilder ouvre ses portes ce samedi 30 septembre de 13h à 16h. Tour d’horizon des activités offertes.

De 13h à 14h et de 14h30 à 15h30, l’artiste plasticienne Sylvie Cotton vous invite à découvrir l’univers de la performance Le jour se lèv(re) – dont on vous a d’ailleurs parlé plus en détails ici. Cotton ouvre les portes pour présenter les derniers milles de sa création, qui se tiendra du 2 au 5 octobre prochains.

Dès 13h, il vous sera également possible d’assister aux projections vidéo Vox Pop. En pleine résidence dans l’édifice Wilder, La 2e Porte à Gauche – plateforme de création chorégraphique constituée de Marie Béland, Frédérick Gravel, Katya Montaignac et Aude Watier – est sortie dans la rue pour poser une question bien simple au public du Quartier des spectacles : « Qu’est-ce que la danse représente pour toi? ». Un vox pop, possible grâce au soutien du programme montréalais d’action culturelle de la Ville de Montréal, qui ne laissera personne indifférent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De 14h à 14h30 et de 15h30 à 16h, Marie Claire Forté propose une expérience au public. Il pourra la voir en train de danser sur une musique, en prenant compte de la complexité et de la multiplicité. Avec Alanna Kraaijeveld, Mairéad Filgate et James Philips, elle s’intéressera à cette question.

C’est un véritable parcours de danse contemporaine qui vous attend à l’Édifice Wilder, entre les activités offertes par l’Agora de la danse bien sûr, mais aussi par Les Grands Ballets, Tangente et l’École de danse contemporaine de Montréal. Pour découvrir l’horaire détaillé, c’est ici.

Bonnes découvertes!

Mélissa Pelletier

Les Journées de la culture, du 29 septembre au 1er octobre 2017 partout au Québec. Pour toutes les informations, c’est ici.

* Cet article a été produit en collaboration avec l’Agora de la danse.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :