Vous connaissez les Jardins de la place Émilie-Gamelin? J’espère bien, parce que cet été, vous y trouverez des activités à faire rêver… La programmation entièrement gratuite s’étend du 17 mai au 30 septembre 2018 et on en a fait le tour pour vous!

Pour sortir avec les marmots

Les dimanches, toute la famille est servie. Les Matinées familiales avec Petits bonheurs vous permettront de voir des spectacles et de jouer en famille. Puis de 14 à 19h, le club de jeux du Randolph prend d’assaut les jardins.

Pour avoir du fun entre amis

Si vous aimez boire un verre en faisant cogiter vos neurones, le Randolph offre des Soirées quiz les dimanches soir. Pour chanter, on va au karaoké du lundi. Les bals de l’été offrent, quant à eux, un petit cours de danse latine suivi d’une soirée dansante. Si rire vous fait plus plaisir, Art Machine avec le Théâtre Sainte-Catherine présente du stand-up, des sketchs, du burlesque et bien plus encore.

Pour la terre et la tête

La série d’ateliers et de conférences Côté Jardins vous fera découvrir l’agriculture urbaine. Allez faire un tour dans la serre aménagée… Les mardis, pour se refaire le corps et l’esprit, on a aussi des cours de méditation ou de yoga en plein air et des ateliers découverte des collections de la BanQ.

Pour les chanteurs du midi

En plein jour, il y a de la musique pour tous les goûts, qui se prend bien avec un petit pique-nique… Les vendredis, venez aux midis en chanson ou aux midis jazz ; revivez votre jeunesse avec les brunchs rétros du samedi et venez sentir les Vents d’Asie, le 25 et le 26 mai.

Pour groover

Après l’apéro, des groupes de tous les styles et des DJs vous feront bouger cet été. Il y aura plusieurs séries de concerts gratuits : Ce soir on danse, Les escales musicales, les Mercredis de Tupi avec DJ tupi collective, Voyage funktastique et les Soirées Salsafolie…

Pour luncher

Tout ça, ça donne faim. Heureusement, les Jardins Gamelin sont entourés de restaurants et ont leur propre casse-croûte offrant, entre autres, une formule 5 à 7 et un menu pour enfants. De quoi éveiller vos papilles…

– Camille Deslauriers Ménard

Pour suivre les Jardins sur Facebook, c’est ici. Pour voir la programmation complète, c’est là.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :