La fête des Mères, ça rime souvent avec chocolat, rose, avec tulipes, ça sonne parfois avec cadeaux quétaines, ça rime quelques fois à rien pour certaines personnes… Pour nous chez Les Méconnus, la fête des Mères, c’est l’occasion de souligner l’apport important des mères allumées dans le monde culturel.

Comment, pourquoi, bref quoi? Qu’elles soient artistes, hygiénistes dentaires ou conductrices d’autobus, les mères ont toutes la même mission : éduquer au mieux leurs enfants, selon leurs valeurs, leurs connaissances. Et c’est souvent grâce à une telle qui fait écouter du Patrick Watson au lieu d’Annie Brocoli à ses enfants, à l’autre qui propose d’aller au musée plutôt que d’aller une énième fois jouer au parc, à celle qui montre la lecture tôt – et bien – à ses flots en brassant la sauce à spaghetti de l’autre main que la culture se fortifie et se renouvelle.

Parce que ça vaut toujours la peine d’aller chercher un peu plus loin, parce que ça donne toujours du bon d’ouvrir nos enfants à toutes sortes d’événements, de spectacles et de performances, parce que c’est important de découvrir nos artistes. Merci.

Merci d’élever des futurs fans d’art et de culture, de participer à faire de vos enfants des êtres allumés, ouverts, pertinents. Parce que mine de rien, ce seront peut-être les prochains artistes, journalistes culturels ou hygiénistes dentaires qui trippent sur le cinéma underground. Qui sait?

(Bon chocolat, là!)

– L’équipe du webzine Les Méconnus

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :

« Prêt, pas prêt! » : Quand Atchoum collabore avec Sunny Duval, Ariel et Louis-Philippe Gingras…