Du 4 au 21 décembre prochain, les sites du réseau Culture Cible (atuvu.caBaron MagBible urbaineLe Canal AuditifLes Méconnus et Sors-tu.ca) s’unissent afin de vous proposer un Guide Cadeaux – Édition Noël 2017 ! Régulièrement, un nouvel article proposant une liste de sorties culturelles, pour profiter pleinement du temps des fêtes, sera publié sur l’un des six sites. Tous ces articles seront répertoriés au GuideCadeaux.ca. Voici 10 sorties originales à faire en région dans le temps des Fêtes!

Village du Père Noël
Val-David

C’est l’endroit où aller jouer à l’enfant un brin… avec les plus jeunes si vous le désirez! Que ce soit pour la glissade géante, l’ambiance de feu ou tout simplement pour sortir un peu de Montréal, le Village du Père Noël a certainement son charme.

Pour toutes les informations sur le Village du Père Noël, c’est ici.

Dunort
22 au 28 décembre 2017 au Théâtre du Vieux-Terrebonne

Dunort arrivera-t-il à toucher une étoile? C’est ce qu’on découvrira dans le spectacle pour enfants Dunort, qui sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne du 22 au 28 décembre prochains. Même si le village rit de son ambition, Dunort n’a pas peur de poursuivre ses rêves. Et joie, son amie Cassiopée ne doute pas de lui! Un spectacle à grand déploiement qui ne laissera personne indifférent!

Pour toutes les informations sur le spectacle, c’est ici.

Miracle – Bar de Noël
Jusqu’au 31 décembre 2017
Rue Wellington à Sherbrooke

Envie de boire un petit verre en pleine rue dans une ambiance festive? C’est votre chance au Bar Miracle, aka le Irisium qui se transforme pour l’occasion! Mousseux, champagne, cocktails… Tout ça au son de musiciens locaux. Il sera d’ailleurs possible d’admirer une exposition d’art à thématique des Fêtes!

Pour toutes les informations, c’est ici.

Lumière sur Flammes
6 au 22 décembre 2017
Québec

C’est dans le quartier des arts que la Société de développement commerciel (SDC) de Montcalm vous invite à profiter des trois sapins, à admirer les décorations de Noël et à venir jaser autour du foyer extérieur. C’est sans oublier le parcours de 34 abat-jours monumentaux, qui met cette fois en vedette l’oeuvre de Pierre Ayot. Le petit plus? L’organisme culturel La Chansonnerie propose des tours de chants au thème de Noël dans la mezzanine sud des Halles Cartier!

Pour tous les détails, c’est ici.

Où est la tuque du Père Noël?
16 décembre 2017 à 14h
Bibliothèque Guy-Béliste de Saint-Eustache

Mais où est la tuque du Père Noël? Rendez-vous à Saint-Eustache pour le découvrir! Ni une ni deux, le Père Noël enverra un message à Mitaine le chat pour qu’il l’aide à la retrouver. Arrivera-t-il à distribuer les cadeaux des enfants sans attraper la grippe? Une belle activité à faire en famille!

Pour toutes les informations, c’est ici.

Féérie de Noël à Route des Gerbes d’Angelica
Jusqu’au 30 décembre 2017
Mirabel

Envie de découvrir une forêt enchantée? C’est votre chance à la Route des Gerbes d’Angelica à Mirabel! Aux côtés de père Noël, mère Noël et la Fée des Glaces, vous pourrez découvrir un parcours décoré de plus de 200 000 lumières. Les enfants auront même la chance de voir plusieurs animations et de repartir à la maison avec un maquillage personnalisé.

Pour toutes les informations, c’est ici.

La revue du 21e siècle de Les Zapartistes
20 décembre 2017
Théâtre de la Ville

Pourquoi se contenter d’une année quand on peut en résumer 17? C’est ce que ce sont dit Vincent Bolduc, Jean-François Nadeau et Christian Vanasse! Place à l’humour politique le 20 décembre prochain au Théâtre de la Ville. Gageons que l’ennui ne sera pas au rendez-vous…

Pour plus de détails, c’est ici.

Les lumières de Noël au Canada
Jusqu’au 7 janvier 2018
90, rue Wellington à Ottawa (Ontario)

Envie d’un petit road trip? Embarquez votre famille, vos amis et votre cousine de la fesse gauche : direction Ottawa pour la 33e édition des Lumières de Noël au Canada! Tous les soirs, rendez-vous en face du parlement pour admirer les lumières du temps des Fêtes. Jolie manière de se mettre dans l’ambiance de Noël!

Pour plus d’informations, c’est ici.

Le chemin de Noël
23 décembre 2017 à 18h
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

Nouvelle tradition du temps des Fêtes, le Chemin de Noël est une idée de Bernard Labadie, chef fondateur des Violons du Roy et directeur musical de la Chapelle de Québec, qui a été inspiré par un événement semblable qui se tient à Cambridge depuis 1918. L’idée? Favoriser un lieu de rencontre entre chants de Noël interprétés par le chœur de la Chapelle de Québec et des lectures par Marie-Thérèse Fortin.

Pour toutes les informations, c’est ici.

Célébrer les Fêtes avec : Bodh’aktan
29 décembre 2017
Théâtre Granada

Fêter Noël autrement, c’est ce que vous propose Bodh’aktan! Le groupe qui donne dans la musique québécoise, celtique et bretonne propose une soirée hors de l’ordinaire, question de sortir un brin de l’ambiance des Fêtes trop traditionnelle!

Pour tous les détails, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!