Depuis plus d’une décennie, la galerie Parisian Laundry régale les amateurs d’art visuels. Son impressionnant bâtiment industriel sur trois niveaux met particulièrement en valeur les œuvres des artistes baignées de lumière. Ce 13 juillet en vernissage de 6 à 9, le peintre torontois Brian Rideout y présente sa série intitulée American Collection Paintings.

Crédit : Brian Rideout

Dans cette collection de peintures pleines de réalisme, Brian Rideout part d’images de magazine de design intérieur (souvent numérisées et en libre circulation sur internet) avec comme volonté de les transformer en objet d’archive. « Référence contemporaine aux peintures de collection flamande du début du 17ème siècle, American Collection Paintings vise à réorienter ces exemples commerciaux en documents historiques », explique-il. La démarche est passionnante.

D’autant que dans cette volonté de mettre en exergue les relations entre objet et archive, les peintures de Brian Rideout seront entourées de pièces de mobilier moderniste ainsi que des œuvres de l’après-guerre d’Al Held, de Fernand Leduc et de Guido Molinari.

Un vernissage moderne et sur mesure entre passé et présent.

– Marina Seuve

Le vernissage de Brian Rideout a lieu le 13 juillet 2017 de 18h à 21h à la galerie Parisian Laundry. Pour plus d’informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :

Connaissez-vous vraiment Hergé?